Je veux exprimer mes remerciements à tout le personnel médical de la clinique « Mardaleichvili », dans laquelle, le 6 juin 2019, on nous a réalisé la procédure de la transplantation des cellules souches. Ma fille a 6 ans, et à l’âge de 3 ans, on nous a diagnostiqué l’autisme. Durant ces 3 années, nous avons éprouvé beaucoup avec elle
Je m’appelle Anna et je suis la maman de Sasha, un petit garçon de cinq ans atteint d’un trouble du spectre de l’autisme. Pendant longtemps, j’ai cherché une clinique spécialisée dans la greffe de cellules souches, car j’avais beaucoup entendu parler de ce traitement. Finalement, j’ai choisi la clinique Mardaleishvili en Géorgie, et je suis convaincue que c’était le bon choix.
La greffe s’est très bien déroulée et j’ai vraiment eu le sentiment que nous avions fait confiance à l’équipe. L’attention portée aux détails par les médecins, leur compassion et leur bienveillance envers les patients sont inestimables. Leur professionnalisme, leurs soins et leur dévouement méritent les plus grands éloges.
Les résultats observés chez Sasha ont dépassé toutes nos espérances. Le lendemain de la greffe, pour la première fois en cinq ans, j’ai vu mon fils danser. C’était maladroit, mais cela nous a procuré une joie indescriptible. Sasha a commencé à aller aux toilettes tout seul. Il a aussi commencé à montrer clairement ce qu’il voulait regarder sur le téléphone, chose qu’il n’avait jamais pu exprimer auparavant. Tous ces progrès se sont produits en seulement deux jours après l’intervention. J’espère sincèrement que ce n’est qu’un début.
Nous sommes profondément reconnaissants aux médecins de la clinique Mardaleishvili de nous avoir offert cette opportunité et cet espoir. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur travail essentiel.