Témoignages
En Février 2024, Notre Fils Youssouf A Subi Une Greffe De Ses Propres Cellules Souches Pour Corriger L’autisme à La Clinique Mardaleichvili, En Géorgie. À Ce Moment-là, Youssouf Avait 7 Ans.
Après La Greffe, Nous Avons Constaté Des Améliorations. Sa Compréhension Du Langage Adressé S’est Améliorée, Et Son Hyperactivité A Diminué. Il Est Devenu Plus Facile De Se Promener Avec Lui Et De Visiter Des Endroits Fréquentés. Youssouf Est Devenu Plus Attentif Et Réceptif à L’apprentissage. Il A Appris L’alphabet, Les Noms Des Fruits, Des Légumes Et Des Animaux. Il A Appris à Lire En Syllabes Et A Commencé à Utiliser Des Expressions Composées De Deux Mots.
En Avril 2025, Nous Sommes Retournés à La Clinique Mardaleichvili Pour Une Deuxième Greffe De Cellules Souches.
Nous Sommes Très Reconnaissants Envers Les Médecins De La Clinique Et Espérons Une Amélioration Continue De L’état De Notre Fils.
Avril 2025
Maman De Youssouf – Anastasia

Témoignage d’Anastasia, maman de Youssouf (8 ans)
Notre Fils André A 9 Ans. Nous Venons De Belgique. En Août 2022, Il A Subi Une Transplantation De Ses Propres Cellules Souches Issues De La Moelle Osseuse à La Clinique Mardaleishvili En Géorgie.
Après La Transplantation, Nous Avons Constaté De Réelles Améliorations Chez André. Son Langage S’est Amélioré – Il S’exprime Avec Des Phrases Plus Complexes Et Utilise Davantage De Mots. Sa Compréhension Du Langage S’est Développée : Auparavant, Il Ne Répondait Pas Aux Questions, Maintenant Il Y Répond Et En Pose Lui-même.
André Est Devenu Plus Sociable – Avant, Il Restait à L’écart. Avant La Transplantation, Lorsqu’il Jouait Seul, Il Alignait Toujours Les Objets. Maintenant, Ses Jeux Ont Changé : Il Aime Les Jeux En Groupe Et Demande Lui-même à Jouer Avec Les Autres. Il Commence à Comprendre Les Normes Sociales Et Le Sens Du Mot « Il Faut ».
Nous Avons Observé Un Véritable Bond Dans Son Développement. À L’école, Les Enseignants Ont Remarqué Des Progrès Dans Ses Apprentissages. Nous Avons été Agréablement Surpris Lorsqu’il A Réussi Les Tests D’entrée Pour Une école Ordinaire.
André Est Devenu Plus Calme – Auparavant, Il était Hyperactif Et S’enfuyait Tout Le Temps. Maintenant, Il Est Plus Obéissant Et A Appris à Se Contrôler.
Avant La Procédure, André était Très Sélectif Avec La Nourriture. Aujourd’hui, Son Alimentation Est Plus Variée Et Il Aime Découvrir De Nouveaux Aliments.
En Avril 2025, Nous Sommes Retournés à La Clinique Mardaleishvili Pour Une Deuxième Transplantation, Et Nous Espérons De Nouvelles Améliorations Dans L’état De Notre Fils.
Notre Famille Remercie Sincèrement Les Médecins De La Clinique !
Nathalie – Maman D’André
Avril 2025
Belgique

Témoignage de Nathalie, maman d’André (9 ans)
En Avril 2023, Ma Fille Émilie A Subi Une Greffe De Ses Propres Cellules Souches Pour Traiter L’autisme à La Clinique Mardaleichvili En Géorgie. À Ce Moment-là, Émilie Avait 5 Ans.
Depuis La Greffe, Il Y A Eu Des Améliorations évidentes. Elle A Commencé à Parler En Phrases De Trois Mots. Émilie Comprend Désormais Presque Entièrement Le Langage Parlé En Deux Langues (le Russe Et L’hébreu).
Elle Est Devenue Plus Sociable, Interagit Davantage Et Aime Les Jeux En Groupe. Elle A Appris à Mieux Se Contrôler. Émilie Progresse Dans Ses Apprentissages : Elle Connaît Les Lettres, Les Chiffres, Et A Commencé à Lire En Syllabes.
En Avril 2025, Nous Sommes Revenus à La Clinique Mardaleichvili Pour Une Seconde Greffe De Cellules Souches.
Nous Sommes Très Reconnaissants Envers Les Médecins De La Clinique Et Espérons Une Amélioration Continue De L’état De Notre Fille.
Maman D’Émilie – Ioulia
Avril 2025
Israël

Témoignage de Ioulia, maman d’Émilie (7 ans)
En Décembre 2024, Ma Fille A Subi Une Greffe De Ses Propres Cellules Souches Pour Corriger L'autisme à La Clinique Mardaleishvili En Géorgie. À Ce Moment-là, Katrina Avait 5 Ans.
Trois Mois Seulement Se Sont écoulés Après La Greffe, Mais Katrina Présente Déjà Des Améliorations.
Avant La Greffe, L'enfant Utilisait Seulement 5 Mots. Après La Procédure, Son Vocabulaire A Augmenté à 30 Mots. La Compréhension Du Langage Parlé S'est Améliorée.
Le Contact Visuel Est Apparu. Katrina Est Devenue Plus Sociable, A Commencé à S'approcher Des Autres Enfants Et à Manifester De L'intérêt.
Le Sommeil S'est Amélioré. La Concentration De L'attention Est Apparue, Et Elle A Commencé à Suivre Des Instructions Simples.
Nous Sommes Très Reconnaissants Aux Médecins De La Clinique Et Espérons Une Amélioration Continue De L'état De Katrina.
La Mère De Katrina – Everita.
Mars 2025, Lettonie.

Témoignage d’Everita, la mère de Katrina (5 ans)
En Mai 2023, à Mon Fils A Subi Une Greffe De Cellules Souches De Ses Propres Cellules Pour Corriger L'autisme à La Clinique Mardaleishvili En Géorgie. À Ce Moment-là, David Avait 11 Ans.
Après La Greffe, Il Y A Sans Aucun Doute Des Améliorations Chez David.
David A Commencé à Comprendre Presque Entièrement Le Langage Parlé. Il A Commencé à Percevoir Et Réagir De Manière Adéquate Au Monde Qui L'entoure. Il Est Devenu Plus Attentif Et Reconnaît Maintenant Les Dangers. David Est Devenu Plus Sociable, Il S'approche Plus Souvent Des Autres Enfants Et Tente D'établir Des Contacts.
Les Enseignants à L'école Le Complimentent, Le Processus D'apprentissage Est Devenu Intéressant Pour Lui. David A également Amélioré Ses Compétences En Dessin.
En Décembre 2024, Nous Sommes Retournés Pour Une Greffe De Suivi à La Clinique Mardaleishvili.
Nous Sommes Très Reconnaissants Envers Les Médecins De La Clinique Et Espérons Une Amélioration Continue De L'état De Notre Fils.
Décembre 2024.
Le Père De David – Igor.

Témoignage d’Igor, père de David (12 ans)
Bonjour, Je Souhaite Partager Mon Expérience Concernant La Transplantation De Mes Propres Cellules Souches Pour Traiter L'autisme Infantile.
Mon Fils Fedya A Subi La Procédure En Géorgie à La Clinique Mardaleishvili.
En Tant Que Mère, Je Souhaite Des Résultats Rapides Et Maximaux, Mais Pour L'instant, Nous Progressons Lentement. Après La Procédure, L'enfant A Connu Un Pic émotionnel.
Deux Semaines Plus Tard, Nous Avons Remarqué Qu'il Comprenait Mieux Le Langage Parlé, Avec Une Amélioration De 50%. Il A Commencé à Suivre Des Instructions Plus Complexes. Son Comportement S'est Amélioré, Il Est Devenu Beaucoup Plus Calme, Et Les Crises De Colère Ont Disparu. Fedya Est Devenu Plus Attentif Et Concentré, Et L'apprentissage Lui Est Devenu Plus Facile.
En Tant Que Mère D'un Enfant Ayant Des Besoins Particuliers, Je Recommande Cette Procédure à Tous Les Parents D'enfants Ayant Des Troubles Du Développement. Nous Sommes Reconnaissants Envers Les Médecins De La Clinique Mardaleishvili Et Espérons De Futures Améliorations De L'état De Fedya.
Olga – Mère De Fedya
Décembre 2024
